Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog du CDI

Créer son CV

24 Juillet 2017 , Rédigé par Profs Docs du lycée Jean Renoir Publié dans #le coin des élèves

Le CV ou Curriculum Vitae est un document important qui présente votre parcours et vos expériences, il permet de postuler à différents emplois.

C'est pourquoi il est nécessaire de le rédiger avec soins.

1 - Trouver des modèles en ligne

  • Depuis son traitement de texte

En cliquant sur le lien ci-dessous vous accéderez à un modèle de CV en format Word et téléchargeable gratuitement. Proposer par le site du JDN (Journal du Net)

http://www.journaldunet.com/management/pratique/vie-professionnelle/13620/cv-un-exemple-de-modele-gratuit.html

Microsoft office propose une série de modèles en téléchargement gratuit

Open office propose aussi une dizaine de modèles de CV à télécharger ici

  • Sur des sites internet

http://www.creeruncv.com/modele-cv-classique.html Accès sur inscription à plusieurs dizaines modèles de CV (classique, par métiers, cv originaux, modernes, en anglais, etc.) 


http://modeledecv.com/ : 45 modèles de cv au format Word. Chacun met différemment en valeur les rubriques du CV (formation, expérience professionnelle, compétences, etc.).

 
http://www.modele-cv.net/: Une dizaine de modèles de CV au format Word pour les catégories d'emplois liés aux métiers de la vente/commerce. 


Exemple de CV : 50 modèles de CV gratuits, au format Word et PPT, du plus classique au plus original. 

 

2- Les plates-formes d'hébergement et de diffusion de CV

Plusieurs solutions en ligne vous permettent d'éditer, publier et diffuser votre CV sur internet.

  • DoYouBuzz Cette plateforme permet de créer et publier un CV en ligne en quelques minutes. Il est possible de générer le document au format Word ou PDF. Outre une visibilité sur Google grâce au référencement du CV, cette plateforme offre une passerelle avec les réseaux sociaux : il est possible d'importer les données de son profil LinkedIn ou Viadeo, et de synchroniser le CV édité avec son profil Facebook. L'inscription est disponible sous deux formes : via la création d'une compte basic gratuit, ou via la création d'un compte premium payant avec plusieurs avantages (statistiques de consultation avancées du CV, CV multilingue, adresse web personnalisée, etc.)
  • http://www.easy-cv.com/ : Une plateforme permettant de créer et d'héberger son CV au format Web, Word, PDF et Vidéo. Elle donne accès à plus d'une centaine de modèles personnalisables. Il est possible de créer les pages de son CV web en anglais et espagnol. Le site dispose d'une appli Facebook qui permet d'insérer automatiquement le CV sur son profil.
  • MonCV.com : Même principe que les deux plateformes précédentes. Moncv.com permet de créer un CV en ligne à l'aide d'outils d'édition et à partir de plusieurs modèles personnalisables, puis de le publier à un emplacement hébergé sur la plateforme. Il est également possible de le mettre en avant sur Facebook, sur le site de social bookmarking Delicious et sur des blogs. Le CV est exportable et téléchargeable aux formats Word et PDF. Autres plus : le site propose la fonctionnalité "PubliCV", un service qui permet de diffuser le CV sur de nombreux sites d'emplois français... Et un blog sur l'actualité de l'emploi, les salons, et des conseils sur les entretiens d'embauche, l'écriture de lettres de motivations, etc.

 

Source  : Créer et mettre en ligne son CV sur Internet ?  Commentcamarche.net. Disponible sur : http://www.commentcamarche.net/faq/29912-creer-et-mettre-son-cv-en-ligne-sur-internet#sur-des-sites-internet - juillet 2017.

 

 

Créer son CV

Partager cet article

Repost 0